notre site est basé sur trois références : el qu'ran - la sunna - la comprehension des salafs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mort d'une convertie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maissaa

MessageSujet: Mort d'une convertie   Jeu 16 Aoû - 13:54

Salamaoulayakoum!!

Je viens de lire sur un site Internet que lorsqu'on été reconvertie, il fallait demander à des autorités islamiques un certificat de conversion car au cas ou on meurt demain par exemple moi qui est été baptisé je serais enterré selon le rite catholique et non pas musulman. Est-ce obligatoire de ce procurer ce certificat ?
Revenir en haut Aller en bas
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice

MessageSujet: Re: Mort d'une convertie   Jeu 16 Aoû - 14:08

alaykoum salam oukhti
voici se que j ai trouvée :

Louange à Dieu Le Seigneur de l’univers. Que la paix et la bénédiction soient sur le Prophète Mohammed.

Cette lettre est destinée à corriger certaines fausses idées répandues parmi ceux qui ont le désir de devenir musulman, selon lesquelles il faudrait faire, entre autre, une déclaration de conversion en présence d’un ou plusieurs Imams ou Cheikhs, ou bien même d’un juge, et que ce choix devrait être confirmé et validé par l’obtention d’un certificat officiel des autorités.

En fait, il est primordial de corriger cette mauvaise compréhension, car aucune des conditions citées ci-dessus n’est obligatoire pour devenir musulman. Dieu Le Très Haut, Le Savant, connaît parfaitement le secret des cœurs. Néanmoins, le fait de faire enregistrer administrativement son choix de devenir musulman facilitera certaines démarches de la vie du musulman, comme faire le Hajj ou la Omra (La Mecque est un territoire interdit aux non-musulmans et à l’accès contrôlé), de même, la plupart des pays musulmans réclament un certificat de conversion à l’Islam pour enregistrer les mariages avec des musulmanes de naissance.

Une personne qui désire sincèrement devenir musulmane doit avoir la conviction que l’Islam est effectivement la vraie religion révélée par Dieu Le Très Haut, au Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui), pour l’humanité toute entière. Cette personne doit prononcer en comprenant son sens l’attestation de Foi qui consiste à dire :

« Ach’hadou Allâ Ilâha Ill Allâh wa Ach’hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh »

et dont le sens en français est: « Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager »

la source :
sourceislam.com

je n'es pas plus de precision pour le certificat necesssaire concernant la mort d'une convertie , je continu les recherches inchallah .
bisous bisous
salam alaykoum

Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 14:52, édité 1 fois
maissaa

MessageSujet: Re: Mort d'une convertie   Jeu 16 Aoû - 14:22

Barakallahou fikh ma soeur pour ta réponse!!

Que dieu te récompence et nous facilite l'apprentissage de l'islam
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice

MessageSujet: Re: Mort d'une convertie   Jeu 16 Aoû - 14:29

:D wa fiki sister !!! :D

amine pour tes douaas .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort d'une convertie   

Mort d'une convertie