notre site est basé sur trois références : el qu'ran - la sunna - la comprehension des salafs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ose poser les questions ! VOS IDEES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice

MessageSujet: ose poser les questions ! VOS IDEES   Jeu 16 Aoû - 13:17

La pudeur et la science

La pudeur ne doit pas empêcher l’individu de poser des questions concernant ses devoirs dans la religion. Car le fait de délaisser les questions concernant ses devoirs dans la religion ne fait pas partie de la pudeur, mais c’est plutôt une faiblesse, une défaillance, car Allah n’a pas honte de dire la vérité. Aicha (qu’Allah l’agrée) a dit :
« Quelles excellentes femmes que les femmes des Ansars, la pudeur ne les empêchait pas de comprendre leur religion ».[5]

C’est pourquoi, la pudeur qui empêcherait d’apprendre les devoirs dans sa religion serait blâmable. D’ailleurs, il n’est pas convenable qu’on appelle un tel comportement de la pudeur, mais on dira plutôt que c’est de la faiblesse et de la lâcheté. Et ceci vient de chaytan, alors demande dans ta religion et n’aie pas honte !

Mais pour ce qui est des questions qui ne concernent pas les obligations dans la religion, la pudeur est meilleure que l’absence de pudeur. Comme il a été rapporté :
« Parmi les paroles prophétiques que les gens ont saisies, il y a : Si tu n’as pas de pudeur, fais ce que tu veux ».

Ô mon frère, Ô ma sœur !A toi d’agir avec pudeur et à toi aussi de te comporter de la meilleure façon, celle qui te permettra d’être apprécié(e) auprès d’Allah puis auprès des gens.

Explication des Jardins des Vertueux, par le Cheikh Mouhammad Salih Al ‘Othaymine Oummou Mou’adh

Dernière édition par le Mar 30 Oct - 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emna49

MessageSujet: Re: ose poser les questions ! VOS IDEES   Mar 28 Aoû - 14:41

salam walikoum wa ramatoulilah
désolé mais je ne savais pas où poster ce message
j'ai une éventuel idée pour votre site comme c'est un site sur l'islam et que j'ai moi meme créer un blog sur l'islam il serrai bien de faire un endroit dans le site où chaque personne qui a un blog ou quelque chose qui se raporte a l'islam puisse metre un lien ici Question .

c'est juste une idée bonne ou mauvaise je ne sais pas Rolling Eyes

j'ai osée poser la question mdr :geek:

bslama
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice

MessageSujet: Re: ose poser les questions ! VOS IDEES   Mar 28 Aoû - 17:01

SALAM ALAYKOUM OUKHTI

barakallahoufiki pour ton idée ! bravo pour ta franchise

le probleme c'est que si on laisse les gens poster leur lien , site ou blog , notre devoir serrai de verifier chaque contenu et etre sur que dans chaque lien il n'y est pas de mauvaise chose , des references sur l islam erronées , de l 'innovation ect ... et se serai un travail monstre de tout verifier !!! Suspect lool , en plus je pense pas avoir la capacité et la science suffisante pour se travail .

dslé ma soeur , j'espere que tu n'es pas decu !

gros bisou ma soeur .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ose poser les questions ! VOS IDEES   

ose poser les questions ! VOS IDEES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1