notre site est basé sur trois références : el qu'ran - la sunna - la comprehension des salafs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maissaa

MessageSujet: L'accouchement   Sam 8 Sep - 6:45

salamaleykoum ma soeur!!!

Je viens de voir un reportage qui disait que la péridurale était interdite pendant l'accouchement.Est-ce vrai et quelles en sont les raisons? ya t'il un hadith qui authentifie cela.

Barrakalaoufik pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice

MessageSujet: Re: L'accouchement   Lun 10 Sep - 2:56

wa alaykoum salam

wa fiki pour ta question

Il y a peu de chose ( dalils ) sur la peridurale mais beaucoup d avis personel , voici se que j'ai trouvée :

une réponse de cheikh bazmoul se trouve sur ce lien (cours n°16, aux environs de 55mn30)
http://bazmoul.page2.free.fr/index.htm

(une traduction sera disponible prochainement inshaALlah)
..............
traduction :
Question: Est-il permis d'utiliser la péridurale? cela consiste à procéder à une injection dans le dos de la femme pour limiter les douleurs durant l'accouchement?. Est-il licite en cas de non présence de médecin femme, qu' un médecin homme procède à l'injection?.

Réponse : Oui, il est licite de recourir à ce procédé en cas de besoin lors de l'accouchement. Il n' y a pas de mal aussi à ce qu'un médecin homme fasse l'injection s'il n' y a pas de médecin femme, à la condition qu'il ne voie que l'endroit où il va faire la piqure.
..............

voila personelment j'ai lu des soeurs fi dine qui preferent vivre leurs accouchements sans peridurale malgré la douleur , machallah , parce que a l'epoque du prophete ( alayhi assalam ) les femmes navaient pas recour a la peridurale mais rien ne l interdit sous certaines conditions !!! .

Ensuite la question qui a suivit cette conference etait de savoir si il etait autorisé que la femme accouche a l hopital ???

reponse tres prochainement inchallah !!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1