notre site est basé sur trois références : el qu'ran - la sunna - la comprehension des salafs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 alminhaj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: alminhaj   Ven 24 Aoû - 16:05

Allah a dit -Traduction relative et approchée- : S4V59
"Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et d’interprétation meilleure"

Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons » Sahih, rapporté par at-Tirmidhi, sahih al jami’ du Cheïkh al Albani n°5219.

Le Prophète-prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure » Sahih, rapporté par Ahmad.

L'imam al-Ajoury (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit: « Les signes de celui à qui Allah a voulu du bien sont le suivi de ce chemin qui est Le Livre d'Allah, les traditions du messager d'Allah (Prières et bénédictions d'Allah sur lui), les traditions des compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux), ceux qui les ont suivit convenablement (qu'Allah Le Très Haut leur fasse miséricorde) et ce sur quoi étaient les Imams des musulmans en tout lieu... jusqu'aux derniers savants comme al Awza'i, Soufiane Ath-Thawri, Malik ibn Anas, ach- Chafi'i, Ahmad, al Qacim ibn Sallam et ceux qui sont sur le même chemin qu'eux. Et fait parti de ces signes aussi le délaissement de tout chemin que ces savants n'ont pas pris ».[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alfirdawss.discutfree.com
 
alminhaj
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alfirdawss :: general :: VOTRE 1ER FORUM :: alminhadj المنهج-
Sauter vers: