notre site est basé sur trois références : el qu'ran - la sunna - la comprehension des salafs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

masque pour visage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice

MessageSujet: masque pour visage   Jeu 23 Aoû - 18:27

Au Nom d'Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux.

Louange à Allah Seigneur des mondes, et prière et salut sur notre Prophète Mohammed, sur sa Famille,
ses Compagnons, et sur celui qui appelle à son prêche (da'wah) jusqu'au Jour Dernier.

Assalam 'aleykoum wa rahamatou ALLAHi wa barakatouhou,

Sheikh 'Abdel Salam Borjésse , émission fatawa en direct(tv)

La deuxième question : Quel est le statut concernant le fait de faire un masque pour le visage
composé de beurre et de concombre ou autre pour uniquement mettre sur le visage ?

Les masques et le fait d’utiliser des concombres, et ce genre de produits de beauté. Ils sont utilisés comme produit de beauté.
Cela aide à embellir le visage, mais ce ne sont pas des produits de beauté.
Comme les produits de soin ou autre.
Si elle ne les utilisait plus, elle perdrait de sa beauté. Il n’y a pas de mal.
Elles les utilisent pour les soins mais en fin de compte ils ont la qualité d’embellir le visage. Quoi qu’il en soit, si ces remèdes
ont fait leur preuve en faisant un mélange de ces ingrédients pour les passer sur le visage pour enlever
certains boutons sur le visage ou des enflures, ou encore pour nettoyer la peau.
Cela est permit tout comme les médicaments qui sont composés de ces bonnes choses et de ces bienfaits

source : darwa . com
Revenir en haut Aller en bas
maissaa

MessageSujet: Masque   Ven 24 Aoû - 10:44

Salamaleykoum !!

J'aurais une autre question sur les masques. Tu sais souvent les masques que l'on achète contiennent plus de produit avec des noms bizars. Dans ces produits je pense kil y a de l'alcool. Peut on kan même les utiliser ou est ce haram?

Barrakalaoufik pour tes réponses
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice

MessageSujet: Re: masque pour visage   Ven 24 Aoû - 11:25

salam alaykoum

voici se que j'ai trouvée : ( on appliquera les meme régles pour crémes , soins , masques ... ouallah alem )

Les parfums qui contiennent de l’alcool
Q : Quel est l’avis de l’islam sur l’utilisation de certains parfums qui contiennent de l’alcool ?

R : A l’origine, les parfums en circulation sont tous licites sauf ceux qui contiennent des substances qui rendent leur utilisation interdite. Celles-ci sont soit des substances enivrantes en petite ou grande quantité, une souillure, etc. A part ces cas-là, tous les parfums sont permis, comme l’huile de bois d’encens, l’ambre et le musc. La personne doit immédiatement cesser d’utiliser un parfum lorsqu’elle apprend qu’il contient une substance enivrante ou une souillure qui en interdit l’utilisation. C’est le cas de l’eau de Cologne qui, selon l’avis des médecins, contient une grande quantité de « spirito », qui est une substance enivrante. Il ne faut donc pas l’utiliser, sauf si on trouve un genre d’eau de Cologne exempt de cela. Il nous suffit de rechercher des parfums qu’Allah nous a rendus licites, et ils sont nombreux - louange à Allah. Ce qui vient d’être dit est valable aussi pour toute nourriture ou boisson : celles qui contiennent des matières enivrantes doivent être abandonnées. En effet, la règle est que tout ce qui enivre en grande quantité est interdit en petite quantité comme l’a dit le Prophète - prière et salut d'Allah sur lui :

« Ce qui enivre en grande quantité est interdit en petite quantité. »[1]
Et c’est Allah Qui accorde le succès.

Fatwa de cheikh Ben Baz
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice

MessageSujet: Re: masque pour visage   Ven 24 Aoû - 11:40

salam alaykoum

c'est marrant que tu pose cette question , j'ai justement fait l 'experience aujourdhui , la mission etait : " trouver un parfum sans alcool " lol Wink pas facile !!!

je peu te conseiller "nature et decouverte" qui peuve te proposer des cremes , soins , savon a base de produit naturelle , elhamdulilah. l inconvenient c'est le prix des produits .

ensuite sephora font pour les femmes des parfums sans alcool , cremes ... pour les hommes tu trouvera des cremes , soins sans alcool mais pas de parfums .les prix reste abordable mais le choix est tres réduit.

et pour finir j'ai fait yves rocher ou la tu trouvera egalement des soins , cremes sans alcool mais pas de parfum ( pour homme )

le mieux pour nous je pense que c'est notre frere fillah au marché du dimanche qui te propose quelques produit de beauté et gratuitement il te fait un rapel ( dikr ) .lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: masque pour visage   

masque pour visage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1