notre site est basé sur trois références : el qu'ran - la sunna - la comprehension des salafs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 video "cheik al uthaymin ' ( rahimullah )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33

MessageSujet: video "cheik al uthaymin ' ( rahimullah )   Mer 22 Aoû - 9:14

salam alaykoum wa rahmatouallah wa barakatuh

voici une video a ne pas louper inchallah
clik ici :


http://www.dailymotion.com/relevance/search/Al-%27Uthaym%C3%AEn/video/xzuz1_sheik-al-uthaymin-rahimullah_sustainable_dev

--------------------------------------------------------------------


voici quelques precisions du cheik :
SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn
-
Le mercredi 28 avril 2004, par IsmaiL

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
« Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui ». Et dans une autre version : « Ils sont la Djamâ’ah [Communauté]. »

Question :

Qu’en est-il de la division de la Communauté [Ummah] de Muhammad (sallallahu ’alayhi wa sallam) après sa mort ?


Réponse :

Le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) nous a informé, dans ce qui a été authentifié de lui, que les juifs se diviseront en soixante et onze fractions [firqa], les chrétiens en soixante douze fractions, et cette Communauté [Ummah] se divisera en soixante treize fractions. Toutes [ces fractions] iront en Enfer excepté une seule, et c’est celle qui est ce sur quoi était le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) et ses compagnons. Et cette fraction est la fraction victorieuse [Firqat ul-Nâdjiyah] qui sera sauvée dans ce bas-monde des innovations et sera sauvée dans l’au-delà du feu. Voilà le groupe sauvé [Tâ-ifat ul-Mansoûra] jusqu’à l’heure dernière, qui se tiendra clairement [sur la vérité] jusqu’à ce que vienne l’ordre d’Allâh - ’Azza Wa Djal.

Et de ces soixante treize fractions, une seule est sur la vérité [al-Haqq] et le reste sur le mensonge [Bâtil]. Certes, certaines personnes ont essayé de les dénombrer. Et ils ont divisé les gens de l’innovation [Ahl al-Bida’] en cinq branches, et ils ont établit à partir de chaque branche des sous-branches qui ont abouti au nombre indiqué par le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) ; Et le point de vue de certains est qu’il est mieux de cesser de compter ces sectes, parce que celles-ci ne sont pas les seules à être égarées, bien au contraire, les gens se sont égarés d’un égarement plus important que ce sur quoi ces sectes étaient auparavant. Et elles sont arrivées [elles ont eu lieu] après que ces sectes aient été dénombrées au nombre de soixante-douze sectes. Ces gens disent que leur nombre ne cessera d’augmenter, et il n’est pas possible d’en connaître sa fin, si ce n’est à la fin des temps quand l’heure dernière se lèvera [Qiyâm as-Sâ’ah].

Et nous devons rassembler [ces sectes] comme le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) les a rassemblées. Nous disons que cette Communauté [Ummah] se divisera en soixante treize fractions - toutes [ces fractions] iront en Enfer excepté une seule. Et nous disons notamment que toutes personnes qui divergent de ce sur quoi étaient le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) et ses compagnons entre parmi ces sectes. Et le Messager (sallallahu ’alayhi wa sallam) a indiqué les fondements [Ussoûl] [des principales sectes], sur lesquels nous n’avons pas de connaissance aujourd’hui, excepté dix parmi elles. Et [le Prophète] nous a indiqué des fondements qui impliquent des branches/sections [Furû’ân], comme l’ont cru certaines personnes - Et la connaissance [al-’Ilm] appartient à Allâh - ’Azza Wa Djal. [1]

Question :

Quelles sont les caractéristiques du « Groupe Victorieux ? » Et est-ce que l’absence d’une de ces caractéristiques sur une personne l’exclut du « Groupe Victorieux » [Firqat ul-Nâdjiyah] ?


Réponse :

Les caractéristiques du « Groupe Victorieux » sont le suivi strict de ce sur quoi était le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam), dans sa croyance [al-’Aqîda], dans ses actes d’adoration [al-’Ibâda], dans sa morale [al-Akhlâq] et dans ses faits et gestes quant aux affaires sociales [al-Mu’âmilât]. Voilà les quatre domaines dans lesquels le « Groupe Sauvé » agit avec excellence.

Dans le domaine de la croyance [al-’Aqîda], ils se conforment strictement aux enseignements du Livre et de la Sounnah du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) quant à l’Unicité d’Allâh [at-Tawhîd] dans Sa Divinité [al-Ulûhiyyah], dans Sa Souveraineté [ar-Rubûbiyyah] et dans Ses noms [as-Asmâ] et attributs [as-Sifât].


Dans les actes d’adoration [al-’Ibâda], ce groupe se conforme aux modalités et caractéristiques tel qu’était le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) sur le sujet, dans leurs temps, leurs lieux et à leurs causes. C’est pourquoi ils n’inventent rien dans la religion d’Allâh. Bien au contraire, ils observent les bonnes règles de conduite avec Allâh et Son Messager. Ils ne les devancent pas en prenant l’initiative d’introduire dans les pratiques cultuelles quelque chose sans la permission d’Allâh.


Dans les bonnes mœurs [al-Akhlâq], le groupe excelle par l’amour pour les Musulmans, par son ouverture aux autres, par son amabilité, par sa sage manière de parler, par sa générosité, par son courage et pour d’autres raisons que celles-là dans une excellente moralité.


Dans les affaires sociales [al-Mu’âmilât], ils tiennent un langage avec les gens de vérité et traitent avec eux dans leurs affaires tel que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) l’a dit : « Les parties impliquées dans une opération de vente ont le droit d’y renoncer tant qu’elles ne se seront pas séparées. Si elles n’expriment pas la vérité clairement, leur opération sera dépourvue de bénédiction ».
L’absence sur une personne de ses caractéristiques ne l’exclut pas du « Groupe Victorieux ». Mais chacun y atteint le degré en conséquence de ses actions. Cependant, si le manque se trouve au niveau de l’Unicité d’Allâh [at-Tawhîd], il se peut que cela le fasse sortir du « Groupe Sauvé » comme par exemple le manque de sincérité [al-Ikhlâs]. La prolongation des innovations peut aussi faire sortir une personne du « Groupe Victorieux » [Firqat ul-Nâdjiyah].

Quant aux manquements qui relèvent de la moralité [al-Akhlâq] et des affaires sociales, ils n’entraînent pas l’exclusion du « Groupe » mais régressent leurs auteurs. Il faut néanmoins être plus clair sur la question des mœurs. L’un de ces plus importants aspects réside dans l’unité du mot et l’attachement unanime à la Vérité [al-Haqq] tel qu’Allâh le recommande en ces termes :


« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : Etablissez la religion ; et n’en faites pas un sujet de divisions. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
video "cheik al uthaymin ' ( rahimullah )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une video "prémonitoire" de ...1947 sur les nouvelles technologies...
» Vidéo-spectacle : "Worship - Live - Full Video", avec Michael W. Smith !
» video: "reportage sur la corrida"
» reportage video, " commandant Massoud Rahimahoullah"
» Mystère Lumineux " méditation- video"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alfirdawss :: general :: NOS VIDEOS / AUDIOS-
Sauter vers: