notre site est basé sur trois références : el qu'ran - la sunna - la comprehension des salafs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 priere " AL TARAWIH "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33

MessageSujet: priere " AL TARAWIH "   Mar 21 Aoû - 19:23

salam alaykoum ,
ps: pour ma soeur emna , voici des precision sur la priere altarawih qui complete notre petite discution de ce soir , elhamdulilah , tres bien expliquée . bonne lecture a tous !!!



LA PRIÈRE DE TARAWIH


Écrit par le grand savant Sâlih al 'Outhaymîne
-qu'Allah lui fasse miséricorde-



Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

La louange appartient à Allah, nous le louons, implorons de Lui aide, sollicitons de Lui rémission, à Lui nous adressons nos repentances, et en lui nous cherchons refuge contre le mal de nous-mêmes et contre le mal de nos œuvres.

Celui qui est guidé par Allah n’a pas d’égarement et celui qui est égaré par lui n’a pas de guide.

J’atteste qu’il n’y a de dieu qu’Allah, Seul et Unique, nul associé à Lui, et j’atteste que Mohamed est le serviteur d’Allah et son messager, que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ceux qui les suivent fidèlement jusqu’au jour de la rétribution. Or donc : en l’occasion du mois béni du Ramadan, nous avons le plaisir de présenter les traités suivants à nos frères et sœurs musulmans, nous prions Allah l’Exalté au glorieux visage d’accepter cette action totalement désintéressée et loyale, ne visant que la pleine satisfaction d’Allah et ne cherchant qu’à bien servir nos frères en mettant à leur portée ces traités qui consistent en les chapitres suivants :


PERFORMER LA PRIERE DE TARAWIH

Altarawih est une prière que l’on performer pendant les nuit de Ramadan volontairement, en passant une partie de la nuit en prière. Le prophète qu’Allah le bénisse et le salue incita les croyants à observer cette prière quand il dit : « Celui qui fait la prière du tarawih pendant les nuits du Ramadan poussé par sa foi et en comptant sur la récompense divine, ses péchés antérieurs lui seront pardonné ». Aicha qu’Allah l’agrée rapporte : une nuit de Ramadan le prophète qu’Allah le bénisse et le salut fit la prière du tarawih dans la mosquée et quelques personnes firent la prière avec lui, la nuit suivante, beaucoup de gens vinrent prier avec lui, la troisième ou la quatrième nuit les gens se rassemblèrent mais il s’abstint de sortir et ne les rejoignit pas, alors au matin il leur dit : « j’ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m’a empêché de vous rejoindre, c’est que j’ai craint que cette prière de tarawih devienne une obligation pour vous »

Il est rapporté dans un hadith authentique que la prière volontaire de la nuit Al Tarawih consiste en onze "raka’at" unités, et que la formule terminale de salutation « taslim » doit être prononcée après chaque deux raka’ah unités.

On a questionné Aicha qu’Allah l’agrée au sujet de la prière du prophète qu’Allah le bénisse et le salue pendant les nuits du Ramadan ou à n’importe quel moment. Il est rapporté que Oma Bin Alkattab qu’Allah l’agrée à ordonné à obay Bin Ka’ab Et Tamin Al Dary de présider à la prière volontaire de nuit Al Tarawih sans excéder le total de onze raka’ah unités. Mais il n’y a pas de mal a excédé le total de onze raka’at unités, car quand on a questionné le prophète qu’Allah le bénisse et le salut au sujet de la prière volontaire de nuit Al Tarwih il a dit : « La prière de nuit se fait deux raka’at unités par deux, et quand l’un de vous craint le lever de l’aube qu’il termine sa prière par une raka’at unité du witr. »

Mais il est recommandé, que le nombre des unités raha’at de cette prière n'excède pas le nombre traditionnel, est de faire la prière complètement et sans être pressé en performant la prière car ça peut la rendre invalide. En effet, on a remarqué que quelques Imam en présidant la prière de nuit agissent trop vite, ils ne doivent pas, car un Imam ne prie pas seul, aussi il ne doit pas la faire en vitesse, en vérité, il doit la faire raisonnablement sans être pressé en donnant aux prieurs derrière lui suffisamment de temps pour performer la prière correctement.

Les musulmans sont incités à performer le tarawih sans perdre de temps en se déplaçant d’une mosquée à une autre, et il est recommandé de faire la prière avec l’Iman jusqu'à la fin, en faisant ceci la récompense est bien gagnée par la grâce et la miséricorde d’Allah l’exalté.

Quant aux femmes musulmanes, il est recommandé qu’elles participent en faisant la prière de nuit "Tarawih" à la mosquée, à condition qu’elles soient habillées complètement, respectueusement, et qu’elles ne soient pas parfumées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33

MessageSujet: Re: priere " AL TARAWIH "   Jeu 13 Sep - 4:28

SALAM ALAYKOUM

1-Est il permis a la femme de prier at-tarawih a la mosquée ( en groupe ) ?

2-Quels sont les bienfaits , merites de la priere at tarawih ?


1- SHeikh Ibn ’Uthaymîne & al-Lajnah ad-Dâ-ima

Les Savants de « al-Lajnah ad-Dâ-ima » ont dit :

« Il est permis à la femme musulmane de prier dans la mosquée et son mari n’a pas le droit de lui interdire si elle le lui demande l’autorisation, tant qu’elle est correctement couverte et qu’aucune partie de son corps qu’elle ne doit pas faire voir aux « étrangers » [non mahrâm] n’est apparente.

Il a été rapporté de Ibn ’Umar qui a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) dire : « Quand vos femmes vous demandent l’autorisation d’aller à la mosquée, donnez-leur l’autorisation. » d’après une autre version : « Ne les empêchez pas [aux femmes] d’aller à la mosquée si elles vous demandent l’autorisation. » Bilâl -le fils de Abd-Allâh Ibn ’Umar- a dit : « Par Allâh, nous leur interdirons. » ’Abd-Allâh lui a dit : « Je te dis : Le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit, et tu dis : « Nous leur interdirons. »

Les deux versions ont été rapportées par Muslim.

Si la femme est découverte, et que l’on voit une partie de son corps qu’il est interdit de montrer aux « étrangers » [non mahrâm], ou qu’elle est parfumée, alors il ne lui est pas permis de quitter sa maison de cette manière, et d’ aller à la mosquée et d’y prier, car cela peut être une fitnah [tentation/discorde].

Allâh Ta’âla dit :

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris [...] »
[1]

« O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »
[2]

Zaynab al-Thaqafiyyah a rapporté que le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Si l’une d’entre vous [femmes] assiste à la prière de al-’Ishâ, qu’elle délaisse le parfum pour la nuit » et dans une autre version : « Si l’une d’entre vous [femmes] assiste [la prière] à la mosquée, délaissez le parfum pour la nuit ». Les deux versions ont été rapportées par Muslim dans son Sahîh.



Il a été prouvé dans les ahâdîth authentiques que les femmes des compagnons [Sahâba] assistaient à prière du Fajr en groupe [Djamâ’ah], en couvrant leurs visages afin que les gens ne les reconnaissent point. Il a été prouvé que ’Amrah Bint ’Abdel-Rahmân a dit : J’ai entendu ’Aishâ, la femme du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) dire : « Si le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) avait vu comment les femmes se comportent sur les chemins, il aurait défendu qu’elles aillent à la mosquée comme cela a été défendu pour les femmes des Enfants d’Israël [Banû Isrâ-îl] . »
Il a été demandé à ’Amrah : « Est-ce qu’il a été défendu aux femmes des Enfants d’Israël d’aller à la mosquée [al-Masdjid] ? » Elle a dit : « Oui ». Rapporté par Muslim dans son Sahîh.



Ces textes sont des preuves claires pour que, si la femme musulmane adhère à l’éthique islamique comme il se doit dans ses vêtements, et évite se s’orner dans les chemins en provoquant une fitnah [discorde/tentation] en affectant par-là la foi des plus faibles, il n’y a aucune raison pour qu’ elle n’aille pas prier à la mosquée.
Mais si il se peut que sur le chemin se trouvent des gens mauvais [ahl ach-char], et que ceux-là puissent être tentés dans leurs cœurs, alors il ne leur est pas permis d’aller à la mosquée
,et il ne leur est pas permis de délaisser leurs maisons pour assister à ces assemblées [...] » [3]


---------

SHeikh Ibn ’Uthaymîne (rahimahullâh) a dit :

« [...] Il n’y a rien de mal pour les femmes à ce qu’elles assistent aux prières de « Tarâwîh » s’il n’y a aucun risque de tentation, tant qu’elles respectent les conditions en sortant avec le regard décent et sans porter de parures, maquillage ou parfum ». [4]

[1] Coran, 24/31
[2] Coran, 33/59
[3] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 7/332
[4] Madjmu’ Fatâwa de Ibn ’Uthaymîne, vol-14 p.211
http://www.manhajulhaqq.com/article....he=mosqu%E9 e
-------


2- REPONSE de cheikh ibn baz rahimahoullah.


Il n’y a pas de doute que la salat attarawih est un immense bienfait, une adoration très importante par laquelle on se rapproche d’allah et un acte légiféré.
Et le prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) l’a faite quelques nuits pendant le mois de ramadan et l’a délaissée de crainte qu’elle devienne obligatoire. Mais il a dit aux musulmans de la faire chez eux.

Cependant, après la mort du prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã), abou bakr assidiq et omar ibn al khatab ont remarqué que les musulmans faisaient cette prière mais en petit groupe. C’est alors qu’il a été décidé de les regrouper et de se baser sur le hadith du prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) « Celui qui prie la nuit du destin avec foi et espoir en la récompense, allah lui pardonnera tous ses péchés antérieurs” et, aussi, sur le fait que le prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) l’a délaissée; et que par ce fait elle ne sera pas obligatoire.

D’après ahmed et ahl sounan: “Celui qui prie derrière l’imam jusqu’à que celui-ci termine, alors allah lui écrira à son compte le qiyam leyl”.
Ceci prouve que la salat atarawih est une sounnah des califes bien guidés.

Et elle se fait en groupe car il y a beaucoup de bienfaits de la faire en groupe: Cela réunit les musulmans et cela permet d’écouter le coran et les rappels faits dans ces nuits. Et les musulmans doivent lire et apprendre le coran pendant le mois de ramadan, de la manière légiférée, en prenant exemple sur le prophète( sallallah alayhi wa salam ) avec jibril.

Quant à la femme, elle prie chez elle car cela lui est meilleur. Mais il lui est permit de faire salat attarawih à la mosquée.
Et tout musulman doit lire le coran avec méditation et avec les tafsirs.
Le prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : « N’interdisez pas à la servante d’allah d’aller dans les maison d’allah ».
Il faut profiter de lire le coran et de l’apprendre, pendant le mois de ramadan. Il faut lire chaque jour deux hizbs. Ce qui donne 60 hizbs pour le mois.


http://www.alminhadj.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=453&viewmode=flat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
priere " AL TARAWIH "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Priere du jour "2 septembre "
» Saint Marcel Pape et martyr et commentaire du jour "Suis moi"
» Le texte "Mère-Nature" de Amada
» Le "Notre Père" de sainte Mechtilde pour les âmes du purgatoire
» En cette Journée du 14 mai Prions Marie ! "Vidéo" St Maximilien Kolbe :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alfirdawss :: general :: VOTRE 1ER FORUM :: bienvenu * ramadan * رمصان-
Sauter vers: