notre site est basé sur trois références : el qu'ran - la sunna - la comprehension des salafs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les piercings !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice

MessageSujet: Les piercings !!!   Lun 20 Aoû - 18:48

salam alaykoum ,

Les piercings

Les piercings sont un sujet fort discuté entre sœurs, certaines étant persuadées de leur interdiction et d’autres ne le sont pas. N’oublions pas mes sœurs qu’en cas de divergence, nous devons revenir aux savants !

S’il y a une règle à retenir en ce qui concerne la beauté et la parure de la femme musulmane, c’est de ne pas ressembler aux mécréantes, dans leurs modes, leurs façons de vivre…

Or, se percer le nez, la langue, le nombril, la lèvre, l’arcade sourcilière… n’est sûrement pas une pratique héritée des femmes du Prophète (‘alayhi salatou wa sallam) mais bien des femmes occidentales, mécréantes, que nous voyons défiler dans la rue,les magasines, les publicités…

Voici, pour completer ces dires, les paroles de Cheykh ibnoul 'Outhaymine et de Cheykh 'Oubeydoul Jâbiri :

"A la question : « Peut-on percer les oreilles ou le nez d’une fille pour l’embellir ? », Cheykh ‘Outhaymine répondi :

« Ce qui est correct de dire, c’est que se percer les oreilles n’a rien de mal car il fait partie de la parure permise. Car il a été rapporté des femmes des compagnons qu’elles portaient des boucles à leurs oreilles. Et le mal causé est infime ; d’autant plus si les oreilles sont percées dès le très jeune âge, le mal guérit très vite. Quant au fait de se percer le nez, je ne connais aucune parole des savants à ce sujet. Mais je considères que cela revient à déformer la création et peut-être que d’autres que moi le considèrent autrement. En somme, si la femme se trouve dans un pays dans lequel se percer le nez fait partie de la parure et de la beauté, alors il n’y a aucun mal à se percer le nez pour y accrocher une boucle d’oreilles ». al Fatâwa al Jami’a, page 913

Je tiens tout de même à preciser que le Cheykh, qu’Allah lui fasse misericorde, prend l’avis que la femme doit se couvrir le visage en présance d’homme étranger. Donc, même s’il a autorisé le piercing au nez à la condition que cela fasse partie de notre culture, cela n’empeche pas le fait que c’est une parure et qu’il faut la cacher.

Question posée à Cheykh 'Oubeydoul Jâberi :

"Est-ce qu'il est autorisé de mettre des percing sur la langue ? Qu'Allah vous récompense en bien et vous bénisse dans votre vie et votre oeuvre. "

"Pour ce qui est de ta question du percing sur la langue, peut-être que tu veux parler de ce qu'entraîne ce percing.
Mais sur la langue, je ne connais pas cela pour être une parure. Et s'il est dit que c'est une parure -bien que je ne vois pas en quoi cela est une parure- alors pour qui ? Pour le mari ? A la base, ceci ne fait pas parti des parures.
Mais peut-être signifies-tu que certaines femmes font cela dans un but précis (superstition), alors ceci est une erreur, et cela est interdit, car si celle qui le fait croit que cela éloigne les épreuves ou les enlève, alors cela fait parti de la grande association (shirk akbar). Et si elle croit que l'éloignement des épreuves et leur disparition vient d'Allah mais que ceci n'est qu'un moyen, cela est tout de même interdit, et c'est un chemin parmi les chemins de l'association (shirk). C'est comme le talisman qui se met autour du cou pour protéger contre le mauvais œil. Oui." Appel telephonique.

Par l'équipe d'assounnah
Revenir en haut Aller en bas
emna49

MessageSujet: Re: Les piercings !!!   Lun 27 Aoû - 11:37

salam walikoum wa ramatoulilah
voila g vien de lire le sujet sur les piercing et g voulais savoir si le fait d'avoir un piercing au nombril (mais qui reste très intime dans le sens ou on ne le montre pas qu'on 'exibitionne pas son nombril ) reste interdit. et si oui suis je obliger de l'enlever.
salam walikoum
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice

MessageSujet: Re: Les piercings !!!   Lun 27 Aoû - 12:21

walaikoum salam

ca me fait plaisir de te lire ici Exclamation
voila si la pratique du percing n'est pas pemis c'est quelle ressemble a une parure des mecreante et ne se rapproche pas de la pratique des femmes du prophete .et nous cherchons a se rapprochée le plus possible des femmes pieuse , que des femmes perverses , elhamdulilah . si tu enlevée ce piercing dans l intention de te rapproché du bien et de te protegé du mal , machallah , allah te recompensera et te facilitera , de plus je pense que le piercing peu etre une attirance vers la tentation qui peu engendrer une autre tendance et c'est un cercle vicieu . Entant que soeur fillah et en plus bonne amie Wink je peu que te conseiller de te rapprocher d' ALLAH et de t éloigner du chaytan , apres si cette parure reste d ordre privé et que tu t interdi de la dévoilé devant un etranger peu etre qu'il n'y a pas de mal , allahoualem . je peu pas donner mon avis personnelle sur cette question , trop peur de t induire en erreur . Embarassed lool

j'ai une petite question pour toi lol , j'aimerai savoir se que tapporte ce piercing ,( moi qui n'en est pas je me pose la question ) ??

gros bisous bisous
emna49

MessageSujet: Re: Les piercings !!!   Lun 27 Aoû - 12:38

tout d'abord merci pour ta réponse :D .
pour répondre a ta question ce piercing a été fait lorsque j'était plus jeune Embarassed comme je l'ai expliquer sur le message d'avant il est strictement d'orde personnel et je ne le devoile pas. justement toi ki me connai tu sais bien que se n'est pas une parure pour attirer l'oeil d'eventuel tentateur lol. maintenant se piercing ne m'apporte rien de spécial mais avec l'habitude je trouve que mon ventre n'est pas joli si je l'enleve j'ai un peu grossi depuis que je l'ai fais et si g l'enleve j'aurai un trou petit mais sa ne serra pas aussi joli POUR MES PROPRES YEUX rien qu'a moi lol :geek: alors sa ne m'apporte rien mais si g l'enleve il me manquera quelque chose j'espere que Allah acceptera que je le garde tant kil ne devien pas une parrure pour attirer les hommes Allahoualem
salam walikoum
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice

MessageSujet: Re: Les piercings !!!   Lun 27 Aoû - 12:46

Smile barakallahoufiki Smile

biensur je te connai suffisamment pour savoir que c'est pour le bien de tes petit yeux a toi seulement . Razz

k allah nous garde , amine

salam alaykoum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les piercings !!!   

Les piercings !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1