notre site est basé sur trois références : el qu'ran - la sunna - la comprehension des salafs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 definition de " al hijra "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33

MessageSujet: definition de " al hijra "   Lun 20 Aoû - 17:26

Notre Sheikh 'Abdour-Rahman ibn 'Oumar Al Adani (hafidhahou Llah) a répondu à ces questions. Ash-sheikh 'Abdour-Rahman fait partie des étudiants de l'Imam, le revivificateur de la Sounnah, Mouqbil Ibn Hadi Al Wadi'i (rahimahou-Llah).

PREMIERE QUESTION:

Nos frères, qu'Allah les protège, disent: quelle est la définition de “Al Hijrah” au niveau linguistique et dans la législation Islamique, et quel est le jugement qu'elle prend, et la sagesse dans le fait qu'elle ait été légiférée.


REPONSE:

Al Hijrah, éthymologiquement, signifie “quitter”, et la hijrah vers quelque chose signifie aller vers elle tout en quittant autre qu'elle.

Al Azhary a mentionné que la signification originelle de Al Hijrah était le départ des Bédouins d'une région nomade afin de se rendre à la ville et d'y résider.

Quant à la définition dans la législation islamique.

Al Hijrah dans la législation islamique signifie quitter la terre de mécréance afin de se rendre dans la terre d'Islam par peur des tribulations, et afin de rechercher le moyen de pratiquer le Ddin (la religion de l'Islam).

Ceci est la définition de Al Hijrah dans la législation islamique de manière spécifique, autrement, en réalité, la définition de Al Hijrah est telle qu'Ibnoul Moulaqqin l'a énoncée dans l'explication de “Al 'Oumdah”:

“quitter ce qu'Allah عز و جل déteste pour ce qu'Il aime”.

Dans cette dernière définition figure l'explication de la réalité de Al Hijrah.

La Hijrah des actes est comprise dans cette définition, c'est-à-dire quitter les péchés et les actes de désobéissance, ainsi qu'il apparaît dans sa parole (صلى الله عليه و على آله و سلم) :“Le Mouslim est celui dont les Mouslims sont à l'abris de sa langue et de sa main, et le Mouhajir est celui qui quitte ce qu'Allah a interdit”(dans les deux Sahih d'après le hadith de 'Abdillah ibn 'Amr Ibn al 'As).

De même, la Hijrah spécifique qui est notre sujet de discussion est incluse dans cette définition qu'Ibnoul Moulaqqin a citée, car l'acte du Mouslim quittant la terre de mécréance dans laquelle il n'est pas capable d'adorer Allah, ni de pratiquer son Ddin, et bien cela est quelque chose d'aimée par Allah عز و جل.

Quant au jugement que prend Al Hijrah, Al Hijrah est obligatoire pour quiconque n'est pas capable d'adorer Allah عز و جل, et de pratiquer ce qu'Allah lui a rendu obligatoire au niveau des rites de l'Islam, ni de pratiquer son Ddin, et avec cela il est capable de faire la Hijrah.

Ainsi en ce qui concerne cette personne, cela lui est obligatoire.

Al Hijrah en ce qui concerne cette personne décrite précédemment est obligatoire, ainsi il peut fuir, avec son Ddin, les tribulations, et rechercher la capacité de pratiquer le Ddin.

Quant à celui qui est capable de pratiquer ce qu'Allah lui a rendu obligatoire, et qu'il est capable de pratiquer ouvertement son Ddin, de faire montre de fièrté en cela, et avec ceci il se sent en sécurité pour son Ddin et pour lui-même quant aux fitna, et bien Al Hijrah dans son cas est Moustahab (fortement recommendée),
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
definition de " al hijra "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "Hijra". Un cheval de Troie moderne : la doctrine islamique de l'immigration !
» Pourquoi les textes "sacrés" sont-ils si difficiles à interpréter ?
» Je suis une "sale raciste"
» [résolu]L'usage kantien de la locution "a priori".
» Un nouveau blog "L'express" consacré à l'éducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alfirdawss :: general :: LE JARDIN DES CONVERTIS / ES :: quitter le pays de mecreance ( hijjra)-
Sauter vers: