notre site est basé sur trois références : el qu'ran - la sunna - la comprehension des salafs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon recit ... mon cheminement !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saad

MessageSujet: mon recit ... mon cheminement !!!   Dim 19 Aoû - 12:24

assalam alaikoum ourhmatu ALLAH ouabarakatuh
suite ala demande de quelqun que je respect telement en allah qui ma demander d ecrire un recit
alors que je suis pas convertie alislam mais je suis musulmans de naissance comme vous tous sauf que vos parents ont changer vos croyance et que mes parents mon donner l héritage de l islam
oui c etais comme un heritage parce que au debut je lis pas bcp et je fait ce que mon pere fesait et c etait ca l islam pour moi.
la mosque etait mon pere , l' ecole a lage de 5 ans et demie ou 6 ans pour aprendre alquran et je me souvien bien que je prend avec moi ma ' ( alouh) c ets une grande ardoise en bois et aussi le (salsal) c est un truc gris avec quoi on eface l ardoise avec de leau et on la met au soleil et ca donne une nouvelle couche parce que c etais la methode d effacer alquran de l ardoise et apres je la prend et je la donne au imam qui prend ' samgh) c ets de l encre pour ecrire
c etais un tres bo monde pour moi car j aprend a la mosque et c etais froid au matin
et il y avais un temps soubhan allah
je pense que cette periode de l enfance ma bcp aider a etre acrocher a mon din et mon allah soubhanah

apres c etais comme tt les enfants je dois entrer a l ecole et tt c ets changer ce n est plus l ardoise et l ancre et le salsal et l imam n'etais plus la , toute a ete remplasser par un proffesseurs et un cartable et des cahiers et une trousse...c etais un nouveau monde pour un petit garcons mais c etais vite passer et j ete porter par la beaute des image et des couleurs toute etait colorer soubhan allah
alors que mon atachement au dine est toujours la car ala maison je prie et mon pere m emene au masjid et j ete le plus petit de la mosque et je recois souvent des biz des gens qui disent allah ysslah ( quallah le protege)
mon pere ma apris l habitude de lire alquran quotidienement parce que lui il le fait chaque jours alhamdouli allah jusquau moment d ecriture de ce recit alors quand j etais petit le lit alquran et je le relis encors jusqua le terminer mais bien sur sans bien comprendre
au colege je devien un adolescent je cherche a devnire quelun d important et d avoire une personalite autre que celle qui ma etait donner par mes parents!!!
alors avec un mauvais entourage j ete dans un groupe de notre quartier et qui etaint pas bien du tout parce que ils fond de mauvaises chose ... mais moi j ete comme meme differend d eux alhamdoli allah j ose pas faire bcp de ce qu ils font et parfois si je fait du mal j arrive meme pas a dormire et meme je leurs recite alquran et ils disent que c est bo la facon de l ecture
je sais que ca ete une mauvaise periode mais c etais pas ma faute car je savais pas bcp de chose , c'est mieux de ne pas parler de cette periode sauf pour dire que meme tt cela j etais atacher a ma priere quotidienne alhamdoli allah
et je pense que cela ma bcp aider alhamdoli allah
apres avoire mes 17 ans au lycee je rencontre des frere qui etaient de diffrent groupes alors ils essayent de me guider vers eux et soubhan allah j avais toujours le soucis
jusquau jours que j ai rencontrer un frere qui a avais une bibliotheque et qui ma donner quelque livres alire et soubhan allah c etait un debut d un nouveau monde un changement totale de ma croyance et de ma vie meme
j ai decouvris l islam pure et j ai compris que il ya avais bcp d innovateur et que l islam que j ai vecus avec ma famille n etait pas totalement pure et que je dois purifier ma croyance et ma foi
c'etais vraiment un grand changement quand j ai lu et ecoute le cheikh albani rahimah allah et cheikh ibn baz et ibn otheimine ils etaient encors en vie
alors j ai commencer a aller aprendre la science de l islam dans des ecoles et j ai vraiment etait changer , j ai laisser pousser ma barbe et j ai porter le qamiss et j ai rencontrer des gens tres bien
mais l essentiel c ets que j etais tres acrocher amon allah a un point que j entre ala mosquer prier .. je pleure jusqua sentire que je vais tomber par terre et parfois je sens qu il est proche de moi bref c ets quelque chose que je peu meme pas decrire car c ets un sentiment que tu sens au fond de toi
le jours que je vais pas oublie c ets quand j ai demander allah s il m aime qu il me le montre a ce moment la je savais pas que j allai etre testé !!! et soubhan allah j ete testé par mon allah et cela c ets inoubliable pour moi
bcp de gens disent qu il aiment allah moi je leurs dis de verrifier s ils connaissent allah ? moi aussi au debut je dis j aime allah mais jours apres jours j aprend un peu de savoire et surtout la croyance et j augmente mon amour enver allah car j augmente mon savoire et ma connaissance d allah soubhanah
si on connais pas qui est allah on peu pas l aimer !!!
finalemenet je trouve que etre ici parmis vous c ets un fruit de mes douaas dans lequelle je demande a allah de me raprocher des gens pieux et de ne pas m eloignier d eux
parce que je cherche alfirdawss et je sais que alfirdawss n est merite que pour les gens pieux car c ets la place tres proche d allah , qu allah nous donne le firdawss
je dois continuer dans cette vie encors et je demande allah qu il me donne encors bcp de connaissance et de dine et qu il me protege

faite moi douaa baraka allah fikoum et qu allah nous donne alfirdawss
salam alaikoum ouarhmatu ALLAH ouabarakatuh
Revenir en haut Aller en bas
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice

MessageSujet: Re: mon recit ... mon cheminement !!!   Dim 19 Aoû - 13:38

salam alaykoum wa rahmatouallah wa barakatuh

ton recit mach allah est un exemple de cheminement pour nous convertie elhamdulilah . nous realisons que finalement issu de famille musulmane ou non musulmane le combat ( plus ou moin grand ) pour garder la foi et l augmenter est present chez tous le monde . k'allah nous facilite amine !

barakallahoufika , salam alaykoum wa rahamtouallah wa barakatuh
Revenir en haut Aller en bas

mon recit ... mon cheminement !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1