notre site est basé sur trois références : el qu'ran - la sunna - la comprehension des salafs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conversion et famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maissaa

MessageSujet: Conversion et famille   Sam 18 Aoû - 18:22

Salamaleykoum ma soeur!!

J'aimerais savoir si le fait d'être convertie et ne pas le dire à ses parents sachant que je n'habite plus avec eux et ke kan je vais manger c toujours le viande hallal ou du poisson lol était considéré comme un mensonge. Qu'il ne le sache pas ne me fait pas baisser ma foi, vu ke je ne porte pas le hijab pour l'instant. est ce vraiment nécessaire de leur dire sachant que je connais d'avance la réaction de mes parents.

barrakalaoufik pour vos réponses.

Que dieu nous facilite l'apprentissage du coran

Amine ya rabbi al amin
Revenir en haut Aller en bas
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice

MessageSujet: Re: Conversion et famille   Sam 18 Aoû - 19:36

alaykoum salam wa rahmatou allah ma soeur !!!

je tien a preciser que ceci est mon avis personelle , mais comme je te disai , tant que tes parents ne te posent pas la question le faite de leur caché n'est en rien un mensonge , allahoualem.
je te connais suffisament pour savoir que si tu leur cache c'est pour te preserver ( d eux ) et pour preserver tes parents du mal que ca pourraient leur faire.
je pense que ce secret te pése quand meme et que le faite de ne pas leur dire te freine inconsciemment , si tes parents etaient tres tolérant au point d accepter ton voile tu l'aurai surement deja mis ,allahoualem , parce ke ne pas le mettre est encore une fois de plus une facon de les preserver ( eux ) .mais toi ? elhamdulilah la viande est halal la bas , pour leur reaction jai envi de dire allahoualem, se sera surement dur au debut mais tu sera recompensé de cette effort .voila je tencourage ma soeur a continuer dans
cette voie , machallah !!!

k allah nous renforce dans notre foi chaque jour qu il nous redonne la vie , amine

Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 9:42, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conversion et famille   Dim 19 Aoû - 11:25

salam alaikoum ouarhmatu ALLAH
alhamdoli allah qui nous aguider vers son droit chemin et je tien a encourager mes soeurs dans leurs chemin dejas prendre une tel decision de se convertier alislam et plus dur que ce qui vien
laisser ce qui vien pour allah c ets lui qui facilite les choses et qu allah nous preserve amine
en t ka les choses viennent doucement et pas a pas et parfois meme sans dire au autres avec des mots ils comprenent avec nos acts et geste
au debut de l islam bcp de musulmans cachent leurs islam mais un jours au lautre le comportement change definitivement et notre entourage comprendra le message
qu allah nous facilite amine et nous donne alfirdawss
salam alaikoum
Voir le profil de l'utilisateur http://alfirdawss.discutfree.com
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice

MessageSujet: Re: Conversion et famille   Lun 20 Aoû - 9:58

salam alaykoum wa rahmatouallah

jespere que vous vous portez bien .
voila je revien d ' une matinée avec ma maman , allah akbar !!! j apprehendais de sortir avec elle parce que c 'ets dernier temps j'ai un peu changer et cheminé elhamdulilah et comme disais le frere saad , les gens comprenne tres bien meme sans mot et beau discours . ma mere reste ma mere elle me connait par coeur lol et voila elle a compris se qui se passai o plus profond de moi pourtant je pensais avoir etait tres discrete lol , ca c'est bien passé sobhanallah , alhamdulilah , allah akbar . c'etait une matinée magnifique , allahouma je souhaite a toute mes soeur de vivre la meme avec leur maman , amine ! invoquez allah et patientez .

je t'aime maman ..... k allah guide nos famille

salam alaykoum wa rahmatouallah .

Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 12:32, édité 1 fois
emna49

MessageSujet: Re: Conversion et famille   Lun 27 Aoû - 11:51

salam walikoum wa ramatoulilah
je suis convertie depuis le mois de novembre et ma famille ne le sais pas encore ou du moin je ne leur en ai pas encore parler pour eux la religion; d'une sa ne les interesse pas, de deux ils imagines que c'est mal, alors forcement comme beaucoup d'autre j'ai essayer de les en disuader mais rien a faire ils son borner quoi que depuis ma convertion ma mère est plus compréhensible elle reste comme meme du coter de mon père mais en secret elle compren. Elle a compris et comme la expliquer saad et chaymaa il ny a pa eu besoin de mot. le changement d'humeur et de comportement a suffit. je ne mange plus de porc depuis déja très longtemp et ma mère ne me sert jamais de porc quanje vais manger chez eux il ne me prenne pas trop la tete mais essai de me pousser a leur parler a la facon dont g défand les musulmans ils comprenne que sa ne m'amuse pas du tout et ma mere calme le jeu quand mon père devien un peu lourd lol. elle est très gentille et compréhensible avec moi c'est ma maman c'est normal lol. je ne concidère pas le fait de ne pa leur en parler comme un mensonge juste une protection contre les bléssure et dispute qu'il pourrais y avoir chez moi que Allah m'aide a faire passer le message doucement sans brusqué ni offencer personne dans mes choix qui ne son que mes choix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conversion et famille   

Conversion et famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1