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 Question sur l'Aquida

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Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Question sur l'Aquida   Mar 25 Déc - 13:40

color=red]Question :
Quel est ton seigneur et comment l’as-tu connu ? et quelle est la raison pour laquelle il t’a créé ?[/
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Réponse :
Mon seigneur est Allah qui m’a créé d’une vile goutte d’eau (le sperme) et m’a comblé de ses bienfaits apparents et cachés. Il est le Seul que j’adore ,en Lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense et je connais mon seigneur par Ses signes et Ses créatures et parmi Ses signes la nuit et le jour , le soleil et la lune et d’autres signes encore parmi les innombrables signes. Parmi Ses créatures les sept cieux et les sept terres et ce qu’ils comprennent comme nuages et pluies, fleuves et océans , cultures (plantations) et arbres , fruits des arbres ainsi que d’autres encore parmi les créatures d’Allah l’Unique , le Dominateur Suprême. Tandis que la chose pour laquelle il m’a créé(e) c’est son adoration exclusive sans rien lui associer comme dans la traduction du sens de la parole d’Allah :

Je n’ai créé les djinns et les Hommes que pour qu’ils m’adorent. Je ne cherche pas d’eux une subsistance et je ne veux pas qu’ils me nourrissent. En vérité c’est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, le Détenteur de la force , l’Inébranlable.

Sourate « qui s’éparpillent »(adhariyat ) versets 56-57


Source :question n°1 du livre « al ajwibatou assadidatou 3ala alassilati arrachidati » volume 1 page 8 aux éditions Dar alminhaj, de Cheikh Zayd ibn Haadi al Madkhali qu’ Allah le préserve.


Question : Qu’est-ce que l’adoration et qui est tenu de s’en acquitter ?

Réponse : L’adoration (العبادة ) est un nom générique qui englobe tout ce qu’Allah aime et agrée comme paroles, actions qu’elles soient apparentes ou intérieures et celui qui est tenu de s’en acquitter, de manière obligatoire ou préférable en fonction de l’ordre divin, c’est le responsable doué de raison parmi les Hommes et djinns :

« Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah Lui vouant un culte exclusif d’accomplir la salat (la prière) et de s’acquitter de la zakat (l’aumône légale prescrite)
Et voilà la religion de droiture »
Sourate la Preuve verset 5


Source : question n°2 du livre « Al Ajwibatou As-Sadidatou ‘ala alassilati ar-rachidati » volume 1 page8 aux éditions Dar Al Minhaj, de Cheikh Zayd ibn Haadi al Madkhali qu’Allah le préserve.



Question : Quel est l’unicité (le Tawhid) et quels sont ses genres et quelle est la rétribution dans le bas monde et dans l’au-delà de celui qui le réalise ?
Réponse: L’unicité: c’est vouer une adoration exclusive à Allah et se purifier de toute association à Lui qu’elle soit petite ou grande, peu nombreuse ou multiple et de se désavouer de l’association et des gens de l’association :

« Dis : en vérité ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. A Lui nul associé ! et voilà ce qu’il m’a été ordonné et je suis le premier à me soumettre »
Sourate les bestiaux versets 162-163

« Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adores-le donc et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme ? »
Sourate Maryam verset 65

Les genres d’unicité sont au nombre de trois :

L’unicité de divinité
L’unicité de seigneurie
L’unicité des noms et attributs
L’unicité de divinité :
Vouer un culte exclusif à Allah et ce dans tous les genres d’adoration

L’unicité de seigneurie :
C’est l’affirmation qu’Allah est le Créateur, le Pourvoyeur, Celui qui fait vivre, Celui qui fait mourir, Celui qui administre toute chose, Il fait ce qu’Il veut dans toute la création, Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait et mais ce sont eux qui devront rendre compte (de leurs actes).

L’unicité des noms et attributs :
C’est la croyance ferme qu’Allah a des noms et des attributs parfaits et le fait des Lui attribuer sans négation ni falsification ; sans anthropomorphisme ni le fait de leur donner « un comment » :
« Il n’y a rien qui Lui ressemble et c’est Lui L’Audient, Le Clairvoyant »
Sourate la consultation verset 11

Tandis que la rétribution de l’unicité dans ce bas monde c’est la préservation du sang, des biens et de l’honneur et une vie sûre et paisible
Tandis que sa rétribution dans l’au-delà c’est l’agrément d’Allah, le paradis, le salut de Sa Colère et de l’enfer ; et au-dessus de tout cela la jouissance de voir la Face d’Allah le Très Généreux et voilà la grande réussite.



Source : question n°3 du livre « Al Ajwibatou As-Aadidatou ‘ala alassilati Ar-Rachidati » volume 1 page 9-10 aux éditions Dar alminhaj, de Cheikh Zayd ibn Haadi al Madkhali qu’Allah le préserve.

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Traduit par Mehdi Abou Abdirrahman
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