notre site est basé sur trois références : el qu'ran - la sunna - la comprehension des salafs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

raconte nous ta conversion !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice

MessageSujet: raconte nous ta conversion !!!!!   Ven 17 Aoû - 6:46

salam alaykoum

Raconte nous ta conversion ( tes emotions , ton cheminement , ton combat ... ) pour nous faire partager la miséricorde d ALLAH .

allez a vos claviers lol

QU ALLAH vous garde , amine .
Revenir en haut Aller en bas
saad

MessageSujet: Re: raconte nous ta conversion !!!!!   Ven 17 Aoû - 16:21

salam alaikoum
oui un tres boo forum j esper que tu commence ma soeur pour donner un exemple au autres
qu allah te garde amine
salam alaikoum
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice

MessageSujet: Re: raconte nous ta conversion !!!!!   Ven 17 Aoû - 18:30

salam alaykoum

haha , tu as raison frere saad je vais donner l exemple .
voici mon recit :

J’ai découvert l islam elhamdulilah par le biais de mon entourage assez proche malgré que la pratique étais peu présente j’ai voulu comprendre, et cherchée à me renseigner sur cette religion.
J’ai commencé secrètement avec quelques malheureux livre de la Fnac (je ne pense pas que se soit des références sures) .
J’ai donc lu se que je pouvais et selon ma capacité de compréhension en tant que débutante. les musulmans de mon entourages étaient si peu pratiquant que c étais difficile pour moi de me tourner vers eux, subhanallah , de plus au début j’ai préféré être discrète c’était entre moi et Allah. Je me disais pas besoin de témoin, Allah est le seule témoin qui lit dan les cœurs.

Il ma fallu peu de temps pour être convaincu de la vérité. J’atteste qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah et que Mohammed est Son Messager. Je me suis convertie rapidement elhamdulilah !!! (Je devais avoir a peine 20ans) j étais toute tremblante, surtout dans ma 1er prière, je ne peu même pas d écrire se que j ai ressenti mais c étais comme être purifier de l intérieure, mon comportement et mon caractère ont commencés a s’assagir. La vie a enfin eu un sens ! Même dans les moments difficile on a la force de vivre et on s accroche grâce a Allah.

Ensuite subhanallah ! je croisai souvent une fille dan le bus (ce fameux bus lol ) une française comme moi , qui vu son changement physique cheminait également dan le deen .
On se regardai de temps en temps timidement, elle portait déjà le bandeau (petit tissu sur la tète pour couvrir les cheveux) . Un jour toujours dans le bus elle s’assoit a mes coté et on c’est regardée avec un petit sourire, on été habillé de la même façon même couleur et surtout même bandeau on aurai dit deux sœurs et oui nous étions belle et bien des sœurs fillah .
Ce même soir elle ma proposer de me prêtai des livres de meilleur augure lol, elle était plus avancé que moi dans le deen , j avoue que j avais commencé un peu maladroitement , je me suis mise a porter le bandeau, a me couvrir le corps alors que je ne savais même pas prier correctement ( a l époque je fessais mes prières en française , k Allah me pardonne !!! )

Par la suite nos sommes devenu amies, machallah ,et nous sommes toujours amies elhamdulilah ( petite dédicace a ma sœur wassimaa , k Allah te garde toi et ta p’tit famille !!! )

Et pour finir les sœur de ma villes (petite ville) ont finis par me repéré, elles devais se dire « tien une nouvelle convertie machallah !!! » lol . c’est a se moment que ma sœur soad intervient, sacrée soad . elles est venu m accoster en jilbeb ( j etais un peu impressioné lol ) au marché du dimanche en me proposant des cours pour convertie et on c’est échanger nos numéros de téléphone et j’ai effectivement suivi quelques cours .

j'ai cheminé petit a petit et plus j'avancais plus je perdai la confiance de mes parents , ils mon detesté a un moment a me voir changer , cetait dur pour eux mais egalement pour moi , kallah les guide , amine !!!

Par la force des chose et du déroulement de certain événement j’ai perdu contacte avec toute ces sœur fillah pour un bon moment , j essayer de cheminer comme je pouvais mais je peinais trop , elhamdulilah je me suis toujours accrocher au deen mais la pratique était ,de mon coté cette fois ,peu présente . j ai bien sur eu des hausse et des baisse de foi, mais elhamdulilah je sui la aujourd’hui et une personne en particulier ma beaucoup aider et a su répondre a mon SOS, machallah , k Allah te garde , te récompense , et t’ouvre les porte du paradis , " alfirdawss" , AMINE .
maissaa

MessageSujet: Ma conversion   Dim 19 Aoû - 7:25

Bismillah Rahmani Raheem,
Assalamu Alaykum Wa Ramatullah Wa Barakatuh,

Je suis née de parents francais et ai été baptisée en tant que catholique mais n'ai jamais vraiment pratiqué la religion. A l'époque je ne croyais même pas en Dieu simplement parce que ça n'était pas un sujet de conversation habituel et donc parce que croire en Dieu était loin de mon imagination. Pour tout vous dire je crois que bien avant que je ne m'intéresse à l'Islam, je ne me suis jamais vraiment posée de questions quant à savoir si Dieu existait ou non.

J’ai connu l’islam grâce à des personnes autour de moi. Ces personnes n’étaient pas très pratiquantes mais j’ai cherché quand même à en savoir plus en leur posant des questions. Plus je leur posais des questions plus je m’intéressais à cette religion. J’ai donc commencé à naviguer sur des sites Internet.

Nous étions une groupe de trois filles à l’époque à s’intéressé à cette religion. Une aujourd’hui n’est plus de cette voix mais qu’allah la guide. Nous nous sommes beaucoup entraidé. Que dieu les récompense.

Je voyais chaymaa avancé assez rapidement. Moi je n’avais pas encore assez la foi. L’été 2004, je suis partie au Maroc pour la première fois et j’ai découvert le mode de vie des musulmans, le profond respect qu’il y a entre eux. Quand j’attendais l’appel à la prière cela me touché énormément. Quand je suis rentré, j’ai récité la chahada et dieu m’a faciliter l’apprentissage de la prière que j’ai appris en une soirée. Ce jour là, je me sentais vivre à nouveau pour quelque chose et je savais enfin que quelqu’un me guidait dans le bon chemin.

Malheureusement, certaines personnes de mon entourage n’étant pas très pratiquantes j’ai eu quelques baisses de foi. Mais aujourd’hui, je remercie dieu de m’avoir guidé et d’avoir donner la force de rester dans le bon chemin. Même si mon cheminement n’est pas terminé aujourd’hui, l’islam est aujourd’hui dans mon cœur et je sais que nul ne pourra m’égaré de cette religion qui est si belle.

Barrakalaoufikoum à tous les personnes qui m’ont aidé et à ma sœur chaymaa qui malgré tous ce qui c’est passé et aujourd’hui la pour m’aider et me renforcé dans ma foi.
Que dieu la protège et nous facilite l’apprentissage de l’islam.
Amin
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice

MessageSujet: Re: raconte nous ta conversion !!!!!   Dim 19 Aoû - 7:34

salam alaykoum maissa

wa fiki , merci pour ton recit qui ravive nos souvenir alalala elhamdulilah !!! Wink

machallah tu fait bouger le site et je suis heureuse de te retrouver sur le forum !!!
hein les filles, maissa vous fait troooo de concurrence la !!! Smile

k Allah nous protege et k Allah fasse de nous des femmes pieuses , amine
emna49

MessageSujet: ma convertion   Ven 12 Oct - 11:47

salam walikoum wa ramatoulilah

je vais vous raconter mon histoire mon cheminement qui date de tres longtemp.

tout d'abord je suis francaise baptiser catholique comme le recit de la soeur en haut du mien mais pas pratiquante ni croyante comme elle.

un jour etant petite j'ai demander a mes parents de m'inscrire dans un cour sur la religion catholique car il y en avai dans ma classe qui y allai. j'etai petite et curieuse au début je croyai en jésus (d'ailleur mon père se moque encore de moi car un jour j'ai dit a mes parents que je voulais aller a l'église pour aller prier dieu ils étaient mort de rire)
et puis je me suis complétement désintéréssée de cette religion et au bout de quelques cours je n'y suis plus aller,je n'y croyai carrement plus.

j'ai grandi et puis j'ai été en age de sortir et de rencontrer des gens.
je suis issus de la campagne et la bas il n'y a pas de muslim et puis j'ai connu des musulmans pas pratiquant non plus mais qui mon parler du ramadan, des prières, des preuves de l'existance d'Allah, du bienfait que procurais l'islam du respect qu'ils avaient envers leurs parents et j'ai commencer a prendre la défence de l'islam fassent a des gens qui la médisait mais pour etre crédible il me fallai plus de connaissance alors j'ai parler avec des musulmans qui pratiquai un peu et j'en ai appris plus.

de la est venu la croyance en Allah et en son prophete (paix et bénédiction de Dieu sur Lui) et plus sa allai plus il fallai que je m'y intéresse je sentai que j'avai la foi et j'ai rencontrer chaymaa au début c'étai par internet mais il ma tradai de la rencontrer c'est tellement difficile quand tu débute et quand on te demande de poser des questions que j'ai voulu la voir je me souvien que c'etai pendant le ramadan de l'année derniere elle me disai qu'il serrai plus simple de se voir apres la ramadan alors j'ai patienter

et on s'est rencontrer (on dirait que je raconte une histoire d'amour et bien c'est le cas, c'est l'histoire d'un amour entre deux soeur de coeur)
elle ma plus de suite: douce, calme, poser, je comprennais encore mieu comment l'islam pouvai nous rendre.
on a parler de tout et de rien, j'etai pas toute seules, il y avai des amies avec nous, au début je parlais pa trop de l'islam elle m'impressionnai et oui chaymaa quand on te vois; dans ta pratique, dans ta science, dans ton comportement; tu IMPRESSIONNE

et puis on c'est revu, et re revu et encore et un jour je lui ai dit c'est bon je me sens prette explique moi ce que je dois faire.

alors je suis rentrer chez moi j'ai fait mon grand bain (grande ablution)
je me suis assise et j'ai prononcer ma profession de foi

JE SUIS MUSULMANE GRACE A ALLAH
ET FIERE DE L'ETRE

j'ai même fait une petite fête de convertion a la maison avec des amies et chaymaa biensur, nous somme aller au marché le dimanche matin on a fait des petites courses un bon repas et on ma offert de joli cadeaux c'etais super quel grand souvenir.

j'ai pratiquer la prière dans les jours qui suivai mais j'ai vite laisser tomber et la j'ai compris autre chose; le paradis ça se mérite Allah nous éprouve tous les jours car les places son cher.
et j'espere tous les jours pouvoir reprendre mes prières que j'ai encore du mal a pratiquer.

voila mon histoire mon cheminement je sais que sa ne serra pas facile que Allah va encore m'éprouver me rendre la tache difficle d'acces mais hamdoulillah j'ai compris aussi que s'il il m'éprouvais ainsi c'est qu'il m'acceptai parmi les musulmans et ça me rempli de joi hamdoulillah

Allahou akbar
Qu'il vous bénisse tous
Qu'il récompense saad et chaymaa pour leur forum et leur aide

salam walikoum wa ramatouliallah
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice

MessageSujet: Re: raconte nous ta conversion !!!!!   Ven 12 Oct - 18:22

SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULAH WA BARAKATUH

barakallahoufiki ma soeur
je suis heureuse de te lire , elhamdulilah .
k allah te facilte , amine

tu sais je suis passé par la egalement comme je te disai l autre soir , allah ma beaucoup testée apres ma conversion , tu connai mon histoire et meme encore aujourdhui rien n es gagné mais elhamdulilah !
la foi elle monte et descend , k allah nous garde , amine . ce qui est important c est de rester dans l endurance et l effort vis a vis d ALLAH .

allah eprouve ceux qu il aime et le chaytan embelli la vie d ici bas pour nous eloigner du sentier d ALLAH ! elhamdulilah je suis pas seule et tu nes pas seule , tu m apporte aussi bcp de rapels .

je pensai pas du tout que j etais impressionante mdr !!!

JE TAIME EN ALLAH !

SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULAH WA BARAKATUH
Admin
Admin

MessageSujet: reponse   Dim 14 Oct - 6:18

salam alaikoum ouarhmatu ALLAH ouabarakatuh
baraka allah fiki pour ton recis et qu allah t aime et t aide et te donne alfirdaws
un tres bon recit ecris du fond de votre coeur nous a envoyer vers un mnonde d imagination comme si on a vecus avec toi toute les moment passer depuis votre enfance jusqu a mat
meme que le recit n etais pas long mais il etait macha allah bien expliquer et bien detailler
la conclusion que je peu dire que quand allah veux guider un humain il le fait rencontrer avec un etre pieux qu il aimera des le premier regard
une histoire d amour propre entre les deux creature pas dautre interet que adorer allah
je pense que ta rencontre avec notre chaymaa ta bcp aider alhamduli allah
et c ets un lecon qu on dois aprendre dans notre pratique
: l islam ce n est pas une religion qui vien par la force ou par la guerre et on peu jamais obliger quelqun a devenire musulman
l islam c ets notre pratique c ets notre comportement envers allah et envers les gens qui atire les gens vers allah
quand tu te noye dans l ocean de l islam tu te sens changer totalement ..tes parole ..tes geste..tes vetement..ton sourire.. ect
tu devien un exemple pour les autres et tu sens une froideur dans le coeur et quand tu fait un bien les larmes coules vite des tes yeux ca prouve que le coeur revive que le le coeur ce lave des pêchees qui le rend noire et sombre...
le chemin ne vien que commencer pour vous et aussi nous un chemin directe mais simple et net et blanc et pure et grand et on peu voire de loin la fin de ce chemin qui nous eclaire
le chemin ma soeur du paradis a ete tracer par notre prophete alyhi assalat ouassalam et il nous a pousser a le suivre et ne jamais devier son chemin
ce qui reste ces des epreuves et des obstacles mais on peux gagner si chaqun de nous ne sors pas du troupeaux
le loup mange la brebie qui sors du troupeaux..
soyons pas comme cette brebies et essayons de s atacher anotre islam et de changer nos entourages et charcher des gens pieux a aimer a aider a etre la maindans la main pour arriver a la fin du chemin gagnant et non perdant
on dois pratiquer cet islam : priere ; jeune; aumone; sourire ; aide; science; apprentissage.....ect
on dois pas vivre des musulman sans ame
dans l islam ya pas de musulman pratiquant et non pratiquant!!!
la pratique c est l islam et la foi deminue et grandis grace a cette pratique!!!
qu allah nous guide amine vers son droit chemin
et baraka allah fiki pour ton recit et qu allah t aime et augmente le degree d amour entre toi et notre soeur chaymaa
salam alaikoum ouarhmatu ALLAH ouabarakatuh
Voir le profil de l'utilisateur http://alfirdawss.discutfree.com
chaymaa Oum-ahmed'dine
moderatrice

MessageSujet: Re: raconte nous ta conversion !!!!!   Mar 16 Oct - 1:52

salamou alaykoum

Macha ALLAH .

Pour se qui est de la priere ma soeur j aimerai rajouter un rapel qui est posté sur le forum en esperant que ceci pourra t aider et chaqun d autre nous aussi inch Allah :

----------
citation de notre soeur :
j'ai pratiquer la prière dans les jours qui suivai mais j'ai vite laisser tomber
Fatwa de cheikh Fawzen tirée de son recueil de fatawa.

Question : Je ne prie pas, mais je suis déterminé à le faire. Pourtant, à chaque fois que je veux commencer, j’ai l´impression que la prière est un fardeau, et la plus difficile des tâches. Que dois-je faire ?

Sachant, que j’ai conscience du pêché et éprouve un malaise face à l´abandon de la prière.

Réponse : CECI VIENT DU DEMON .Il faut te soigner de cela par la dévotion envers Allah (le glorieux et le Trés-Haut) et avec une réelle détermination et désir pour la prière. Et Allah t´aidera.

Il nous est parvenu dans un hadith authentique
« Si un homme s´endort, le démon nouera sur sa nuque trois nœuds et lui dira « dors, tu as une longue nuit » si le croyant se réveille et invoque Allah, un nœud se déliera. S´il fait les ablutions le deuxième nœud se déliera. Et s’il fait la prière le troisième nœud se déliera. Par la suite, il sera de bonne humeur et souriant. Alors que s’il ne se lève pas, qu’il n´invoque pas Allah (le Tout-Puissant), et qu’il ne prie pas, ces nœuds resteront attachés, il sera de mauvaise humeur et paresseux. »

Ceci vient du démon, qui détourne de l´obéissance et la rend lourde pour l´adorateur. Surtout la prière.

Il t´incombe donc, de demander protection auprès d´Allah et de t´accrocher à l´accomplissement de la prière et de te dévouer à elle.

Dans ce cas alors, le démon s´en ira, la prière te sera facile, tu l´aimeras et tu en seras satisfait. Et Allah fera partir cette lourdeur et cette fatigue qui te vient lors de tes ablutions et au moment d´accomplir ta prière.

http://alfirdawss.discutfree.com/islam-et-les-bases-f12/motivation-pour-celui-qui-ne-prie-pas-t65.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: raconte nous ta conversion !!!!!   

raconte nous ta conversion !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1